La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[ZX Break] Refaire les caoutchouc des barres de toit

2 participants

Aller en bas

[ZX Break] Refaire les caoutchouc des barres de toit Empty [ZX Break] Refaire les caoutchouc des barres de toit

Message par Megamario Lun 24 Juil 2017 - 17:36

Bonjour,

Refaisant une beauté à ma grand mère, enfin l'ancien véhicule de ma grand mère, qui à 23 ans bientôt, le véhicule pas ma grand mère Surprised .

J'ai démonté les barres de toit et passer la polisseuse sur le toit.

Je vais remonter les barres, mais les joints (ou du moins plaque en caoutchouc, qui sont en contact avec la carrosserie sont tout craquelé).
Le kit chez Citroën (836113 appelé lot d'adaptation) n’étant bien sûr plus disponible. Auriez vous une idée par quoi je peux le remplacer.

On m'a amener des plaques de caoutchouc, mais elles étaient trop épaisse, trop dur et aussi craquelé. Je pensais à des chambre à air, mais il faut du gros modèle, genre chambre à air de tracteur, ou bien mettre en pression avec les barres du joint type silicone noir (entre 2 couches de papier sulfurisé) et le découper une fois sec, mais cela risque d'être bien galère.

Donc si vous avez une idée, ou encore mieux un endroit ou l'on pourrait trouver ces pièces, j'ai beau chercher sur le net mais je trouve pas..

Megamario
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : TOURS
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ZX Break] Refaire les caoutchouc des barres de toit Empty Re: [ZX Break] Refaire les caoutchouc des barres de toit

Message par le ch'gail Ven 28 Juil 2017 - 16:57

Les 2 solutions que tu as donnée ne me semble pas trop mal...
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX Break] Refaire les caoutchouc des barres de toit Empty Re: [ZX Break] Refaire les caoutchouc des barres de toit

Message par Megamario Ven 28 Juil 2017 - 17:06

Merci, j'ai encore chercher mais je ne trouve toujours pas les articles en remplacement, donc je croix que j'ai pas trop le choix.

Mais avant faut que trouve le moyen de changer le joint de mon toit ouvrant d'origine, ou carrément le condamner car la cela deviens critique,le joint est prés à se fissurer complément à la jointure.

Megamario
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : TOURS
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ZX Break] Refaire les caoutchouc des barres de toit Empty Re: [ZX Break] Refaire les caoutchouc des barres de toit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum